Les nouveaux fromagers : Coupe d'europe des fromages!

16 juin 2016

Ce mois ci on a voulu tester une box fromages, oui oui une box fromages! Pour des amoureux du fromage comme nous c'est pile poil ce qu'il nous fallait. 

Alors non ce n'est pas aussi glamour qu'une box beauté mais j'étais aussi excitée de savoir ce que j'allais découvrir! Je les aurais bien dégustés façon apéro estival mais vu le temps autant dire que c'est fichu. 

De haut en bas, de gauche à droite : Hervé à la bière, Cheddar à la porter, Tomme aux fleurs, Fontina.







Les nouveaux fromagers c'est un abonnement mensuel et/ou des plateaux express. On s'est donc laissés tenter par un essai d'un mois.

Dans la box, vous retrouvez 600 à 800g de fromages choisis avec soin et dans un emballage très secure. Un pack de froid se trouve dans la box pour garantir la fraicheur des produits : ouf!

On y trouve également un petit livret d'accompagnement pour la présentation de chaque fromage : et tant mieux car honnêtement c'est une découverte. 



La box de juin met à l'honneur le sport et présente quatre fromages venus d'ailleurs.

On commence avec l'Hervé à la bière : Il nous vient de Belgique et l'odeur est assez forte. Visuellement il me fait penser à de l'époisse, vous savez ce fromage qui colle un max aux doigts et qui pour ma part, est immangeable. Et bien je trouve que l'on se trouve dans la même catégorie de fromage : ça colle, l'odeur me déplait et une fois dans la bouche... gloups non franchement j'arrive pas. On le mangera c'est sûr mais plutôt dans une recette. J'aime le fromage mais je connais mes limites ahah. 

On passe ensuite au Cheddar à la porter : De prime abord j'ai eu peur, très peur. Non mais on dirait du chocolat ce fromage ou quelque chose qui va vous arracher les dents (!). Il est irlandais affiné à la bière brune ce qui m'a fait encore plus peur. Donc oui, l'aspect est surprenant mais non ce n'est pas toxique c'est même très bon. Plutôt doux, c'est vraiment original on a adoré!

La Tomme aux fleurs : Ce fromage est alsacien plus classique je dirai mais le coup des fleurs lui donne un goût particulier et original. Très très doux il conviendra à beaucoup de monde. 

Enfin le Fontina : Un fromage italien de couleur jaune paille au goût peu prononcé mais pour autant pas vraiment commun, je ne saurai le décrire ceci dit on l'adore également.

Je pense que c'est un sans faute pour cette box : une véritable découverte de produits européens, une box bien remplie et des produits délicieux. C'est sûr, on se laissera à nouveau tenter!


Si vous aussi vous voulez découvrir cette box, à partir de 19,90 par mois, rendez vous sur Les nouveaux fromagers (obtenez 5 euros de réduction avec le parrainage, pour cela contactez moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire