Mascara Vinyl Couture d'Yves Saint Laurent

7 juin 2016

Aujourd'hui on passe en revue le dernier mascara d'Yves Saint Laurent : le Vinyle Couture. Il fait partie de mes derniers achats Sephora (je n'ai pas encore testé les autres mignonneries qui se trouvent sur la photo donc je vous en parlerai plus tard). 

Pour moi ce mascara n'a que des qualités (et un tout petit défaut), c'est parti pour la revue!








Le packaging : Le flacon transparent laisse apparaitre une matière bien brillante, je n'ai eu qu'une envie bien sûr, l'ouvrir! Je trouve que c'est une super idée, j'adore voir "l'intérieur" des produits (ma curiosité sans doute). Bref, je le trouve vraiment joli!

On va passer tout de suite au point négatif pour moi : Je ne suis pas fan mais alors pas du tout de l'odeur... mais bon c'est vraiment la seule chose que j'ai à redire.
Je m'explique, ça sent trop le plastique. J'ai l'habitude des odeurs Guerlain ou encore mieux des mascaras "sans odeur" (type Urban Decay) et là cela m'a fait tout bizarre.



Vinyl Couture I'm the clash


Le Vinyl couture est décrit comme ayant une texture fluide laquée et brillante : c'est le cas! Grâce à sa brosse assez conséquente il gaine bien tous les cils, il les recourbe vraiment bien. Sur moi, il apporte vraiment beaucoup de volume (je le pose en "zig zag").
Moi qui n'aime pas vraiment les brosses à "picots" celle ci me convient.
Le fini est vraiment différent d'un mascara classique : le côté vinyle fait que les cils "brillent" un peu, je trouve cela très joli.


Comme vous pouvez le voir j'ai choisi la teinte 01 I'm the clash, un noir intense mais tout de même très classique. 
Il faut dire que je ne porte pas du tout de mascara coloré. Mais pour celles qui veulent se laisser tenter, la marque offre quand même une gamme de couleur assez incroyable ! Le bleu majorelle a l'air de plaire à pas mal de filles.
Il faut aussi dire qu'il existe un top coat noir pailleté qui me tente bien mais au quotidien je ne sais pas trop si je pourrai le porter...


Crédit photo YSL


Niveau démaquillage, avec un bon démaquillant pour maquillage waterproof le tour est joué. Bon il faut être clair, il sera moins facile à démaquiller qu'un mascara lambda mais rien de bien méchant. 

En résumé : si vous cherchez un mascara coloré et un côté vinyle il est fait pour vous! Si vous préférez rester classique (comme moi en fait) mais que vous souhaitez apporter du volume sans paquet (je pense qu'il rend mieux sur des cils naturellement un peu long et fourni) tentez l'aventure du mascara vinyle.

Mascara vinyle YSL, 33 euros disponible sur Sephora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire