Favoris #1

2 juin 2016

Au revoir mois de mai, Bonjour mois de juin,

J'adore lire les différents tops/flops des différents blogs que je lis, je crois même que c'est ce que je préfère, cela permet de se faire une idée des produits rapidement et de se laisser tenter... ou pas.

Du coup, j'espère pouvoir m'y tenir plus ou moins dans les temps mais l'objectif est de faire un top/flop à la fin de chaque mois.








On commence avec NUXE : je suis une adepte depuis -très- longtemps de l'huile prodigieuse. Je m'en sers principalement pour les pointes sèches de mes cheveux (ils sont bien nourris et très brillants ensuite) et pour le corps après la douche.
Comme c'est une huile sèche, on peut s'habiller tout de suite après l'avoir appliquée, elle ne colle pas et laisse la peau toute douce.

C'est par contre la première fois que je me laisse tenter par le Parfum Prodigieux : quelle odeur, il sent divinement bon et vu le manque de soleil en ce moment c'est parfait pour se redonner du baume au coeur!




Pour les cheveux ensuite : REDKEN est une marque que j'achète depuis un bon moment sur les conseils d'un coiffeur. J'adore leurs produits et particulièrement la gamme Blonde Idol et son shampooing : sans sulfate, il prend soin des cheveux blond et apporte beaucoup de brillance.
J'ai testé ensuite le Baume Merveilleux Ultra Doux de GARNIER : il nourrit bien mes longueurs sèches, il sent très bon et dure longtemps, à tester d'urgence. 





PHILIPS m'a envoyé son rasoir électrique SatinShave : j'ai surtout du positif à dire de ce rasoir électrique que j'utilise, disons le, les jours de flemme aigue. Il charge en 5 minutes et a une autonomie d'une heure (pas mal!) et surtout il peut s'utiliser sous la douche et là pour moi c'est LE point positif. 
J'ai la peau plutôt sèche et sensible notamment sur les jambes et aucun souci avec lui, il laisse la peau douce et n'irrite pas (pas de points rouges sur les mollets par exemple). 

Il est disponible à 69,44 euros sur Amazon et il me semble qu'il y a des promos en ce moment, profitez-en! 

Rasoir SatinShave PHILIPS BRL160 offert par la marque 


En ce qui concerne les produits visage, je suis fidèle à CLINIQUE depuis mon adolescence et comme ma peau garde quelques imperfections j'utilise avec beaucoup de plaisir leur Gel nettoyant AntiBlemish : certaines le trouve agressif mais sur ma peau mixte il est parfait, il n'assèche pas (cependant j'hydrate correctement ma peau après) et diminue visiblement les imperfections, un must have pour moi.
Coup de coeur pour Serozinc de LA ROCHE POSAY : il assainit la peau et limite les irritations (une bonne astuce aussi pour les fesses de bébé quand elles sont irritées).




En maquillage c'est tout bon pour le Mascara Perversion d'URBAN DECAY, une jolie brosse bien fournie qui contient un mascara noir intense (sur des cils longs il est idéal). 

De même, j'ai adoré le Stick ombre à paupière Twinkie Pop de MARC JACOBS (teinte au revoir) : une texture crème hyper facile à appliquer pour les matins pressés, il contient des petites nacres ce qui lui donne un côté bien irisé. 

Coup de coeur pour le Gloss Volupté YVES SAINT LAURENT : il ne colle pas et tient assez longtemps pour un gloss. Je l'ai pris en teinte Rose satiné, elle relève le rose de mes lèvres tout en discrétion. 

Un flop pour le mascara Hypnose Doll Eye de LANCOME : en effet sur moi il n'apporte rien, mais alors rien de rien. Pire mes cils se recourbent vers le bas, tout le contraire de l'effet recherché vous en conviendrez.




Niveau déodorant un bon point pour BIOTHERM avec sa gamme DéoPure : je l'utilise en crème car je le trouve encore plus efficace que le roll on. Mais l'utilisation est plus rapide avec le roll-on alors à vous de voir.

Mais flop total pour le Déodorant citrus de WELEDA : je transpire oui mais de façon raisonnable tout de même (sauf quand je fais du sport mais là...).
Sur une transpiration normale, en été, l'odeur tourne et devient insupportable pour moi. Au début pourtant l'odeur est très rafraichissante mais quelques heures après c'est tout le contraire bref, pas pour moi.


Pour info : je vous ai mis pas mal de liens vers Sephora : je fais partie des Top Contributeur (petite fierté off) vous m'y retrouvez sous le pseudo de "Kitten" (je sais, je sais, pourquoi ce pseudo? j'étais jeune voilà tout). 

Je ne sais pas si je garderai le même format le mois prochain, je rangerai peut être les articles par TOP puis FLOP mais la courte sieste de mon fils aura eu raison de l'article ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire